Récemment, je visionnais une vidéo de l’auteur Wayne Dyer – un court extrait tiré d’une présentation qu’il avait offerte à une époque où il se trouvait à l’apogée de sa carrière de conférencier motivateur. Ses propos qui étaient alors pertinents, le sont encore aujourd’hui, quelques décennies plus tard.
S’exprimant au sujet de la générosité, il a poussé sa réflexion bien au-delà du geste en tant que tel. Je vous résume très brièvement sa perspective :
« Si vous initiez un acte de gentillesse envers qui que ce soit, même à un pur étranger, en ne lui offrant ne serait-ce qu’un sourire ou la moindre petite chose, les niveaux de sérotonine en vous vont augmenter de la même façon que ceux de la personne qui reçoit votre acte de bonté (…) De la même façon, votre système immunitaire sera renforcé par cette même gentillesse que vous aurez offerte (…) Et plus spectaculaire encore : quiconque sera un témoin observateur de votre geste de générosité verra aussi son niveau de sérotonine et son système immunitaire augmentés, et ce, uniquement parce que cet individu se trouvait à l’intérieur du champ énergétique que vous avez créé par votre générosité. En d’autres mots, être témoin d’un geste de bonté, c’est comme recevoir une dose d’antidépresseur! »
Wayne Dyer (1940-2015)
En cette période festive, où notre humanité se trouve véritablement à la croisée des chemins, le monde entier a plus que jamais besoin de ces gestes de bonté. Notre société a un urgent besoin de plus de lumière, de légèreté, de cœurs compatissants et d’humains qui savent donner sans ne rien attendre en retour... sauf peut-être un peu plus de paix et d'harmonie. Ne tardons pas et offrons ces petits gestes gratuits et qui font tant de bien : un sourire, un regard tendre, un bonjour, un coup de main qui peut paraître insignifiant à première vue, mais qui a le pouvoir d'allumer une flamme dans les yeux de quelqu'un. L’humanité est gagnante devant le moindre petit acte de bonté, car comme l’évoquait Wayne Dyer, la générosité génère la guérison. Je le pense sincèrement.
À l’occasion des festivités de fin d’année, je nous souhaite une fenêtre ouverte sur un monde plus doux, plus juste et plus attendri. Il n’en tient qu’à nous de faire apparaître ce grand miracle qu’est l’amour pour son prochain. À vous tous, artisans de magie et de paix, merci d’y croire et merci de contribuer à la guérison de notre monde.
Joyeuses Fête... de mon cœur jusqu’au vôtre! ♥♥♥