Et si personne n'avait tort?

28 février 2025

Je m’adresse à toutes celles et ceux qui ont perdu espoir en l’humanité.

Je m’adresse aussi à toutes celles et ceux qui ressentent de la colère ou de la peur devant un monde devenu complètement fou et chaotique.

Mais je m’adresse également à tous les guerriers pacifiques, aux éternels optimistes, aux créateurs, aux rêveurs d’un monde meilleur, autant qu’à celles et ceux qui continuent à vibrer dans la joie, l’harmonie et la paix, malgré les circonstances.

Nous avons tous une lecture bien personnelle des évènements actuels et de ce qui se joue sur le plan sociétal.

Parallèlement – découragés, enragés ou pleins d’espoir – nous cohabitons tous sur la même planète. Nous marchons côte à côte. Nous respirons le même air. Nous nous réchauffons du même soleil. Nos pieds foulent la même terre, même si pourtant, nos regards sont différents.

Ceux qui voient le monde actuel avec pessimisme ont raison.

Tentons d’accueillir leur souffrance et respectons leur ressenti, au mieux…

Ceux qui vivent dans la révolte ont raison.

Si nous le pouvons, offrons-leur notre compassion…

Ceux qui voient la vie avec espoir ont aussi raison.

Et si nous en sommes capables, abreuvons-nous de leur belle énergie et de leur lumière! Inspirons-nous de leur rayonnement!

Nous pouvons tous cohabiter malgré nos divergences d’opinion. Quel que soit notre positionnement, personne n’est épargné par la négativité et le climat anxiogène qui règne en ce moment. Personne n’est à l’abri de ce que les dirigeants prendront comme prochaine décision. Cependant, nous avons la capacité de contrôler ce qui se passe dans notre propre réalité.

Il importe de se poser les bonnes questions : « À partir de quel espace ai-je envie de créer ma réalité? À partir de la peur? À partir de la colère? À partir de la revanche? Ou à partir de la douceur et de la bienveillance? » Aucun leader, politicien ou décideur n’a le pouvoir de modifier l’état intérieur que vous avez envie de manifester.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » disait Gandhi. Personnellement, c’est ce que je m’efforce de faire chaque jour. Je sais que je ne suis pas la seule. Devenons donc des phares sur une Terre qui a besoin de notre Lumière ♥♥♥


Tous les articles
S'inscrire pour recevoir les articles à venir:

Web Design