Grandir, ça fait mal parfois

24 mai 2024

J’aime bien l’expression qui dit : « Il faut se planter pour mieux pousser ». Si c’est vrai pour les fleurs, ce l’est aussi pour les humains. J’avoue que depuis le début de cette année 2024, la vie ne cesse de me jeter à la renverse – pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Mais je précise et je mets tout de suite les choses au clair : jamais je ne voudrais donner l’impression de m’en plaindre. S’il y a une chose dont je suis certaine à 100 %, c’est qu’il n’y a de véritable évolution personnelle que dans l’épreuve et dans l’inconfort. Car je suis convaincue que Dieu ne place jamais d’obstacle plus grand que ce que l’on est capable d’encaisser. En d’autres mots, face aux difficultés, on peut prendre sa bicyclette et choisir d’avancer, ou enfourcher le vélo stationnaire…. et stagner.

C’est en période de grande détresse que le retour à Soi est le plus nécessaire (même si c’est difficile). Par expérience personnelle, j’ai réalisé que tout ce qui mène au mieux-être, au repos du corps et de l’esprit, ainsi qu’au soulagement émotionnel est à la portée de tous les budgets. En fait, guérir et panser ses blessures de l’âme ne coûtent absolument rien. En cette époque de grande instabilité économique où l’inflation dévore le porte-monnaie plus vite qu’il ne me faut de temps pour l’écrire, pourquoi se priver de ce qui a le potentiel de nous aider à grandir, et qui ne coûte pas un sou?

Respirer consciemment : 0 $

Passer du temps dans la nature : 0 $

Méditer : 0 $

Profiter du soleil : 0 $

Sortir marcher : 0 $

Jaser avec une personne de confiance : 0 $

Pratiquer la gratitude : 0 $

Ne pas se plaindre : 0 $

Se permettre des moments de silence : 0 $

S’éloigner de la télé et/ou des technologies : 0 $

Lire un livre inspirant (un abonnement à la bibliothèque est gratuit) : 0 $

Prendre une sieste : 0 $

Cela aussi passera.

Tout a un début et une fin… même les moments difficiles.

Si comme moi, tu traverses présentement une étape un peu plus périlleuse de ta vie, sache que la graine qui pousse a tout un travail d’émancipation à faire avant de naître sous une forme visible. Comme la future plante à qui on donne de l’eau, du soleil, beaucoup d’amour et des nutriments, nous avons aussi ces mêmes besoins.

Grandir, ça fait mal parfois. Bon jardinage intérieur, dans la douceur… ♥♥♥


Tous les articles
S'inscrire pour recevoir les articles à venir:

Web Design