J’ignore une multitude de choses. Beaucoup de concepts de la vie m’échappent. La nature humaine, c’est vaste et complexe! Cependant, lorsque j’affirme que tout est énergie, je le crois avec la plus grande certitude. Non seulement parce que je suis passionnée par les phénomènes vibratoires, mais parce que je suis extrêmement sensible aux énergies et aux fréquences de l’invisible. Mon intérêt marqué pour tout ce qui touche aux mondes subtils m’a d’ailleurs incitée à m’investir dans le domaine du soin énergétique depuis une dizaine d’années.
Pour exprimer mes propos de façon très basique, TOUT possède une signature vibratoire : de la musique que l’on écoute, aux paroles que l’on prononce, à nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos gestes, jusqu’aux choses matérielles et inanimées qui nous entourent. Pour comprendre ce principe, nul besoin d’avoir une expertise dans le domaine énergétique. Ce que j’entends par-là, c’est que nous avons tous la faculté de créer mais aussi de ressentir les fréquences qui nous entourent, à divers degrés.
Voyons à quel point nous, humains, avons un pouvoir invisible et tangible.
Es-tu déjà entré dans une pièce remplie de gens où tu as ressenti l’énergie toxique ou désagréable d’une seule personne présente? Ou au contraire, t’es-tu déjà retrouvé en présence d’une personne si joyeuse et si lumineuse que tu as éprouvé l’envie d’être joyeux et de sourire à ton tour?
Dans un certain sens, voilà ce qui prouve que nous sommes tous responsables de l’énergie que nous dégageons. Positivement ou négativement. Prendre conscience de ce pouvoir fait de nous des êtres ayant un grand potentiel pour améliorer le destin du monde. Au final, nous sommes puissants bien au-delà de ce que nous pensons – que nous le croyions ou non.
Si je suis triste, fâchée, impatiente, colérique, frustrée ou stressée, c’est cette signature énergétique que je laisse sur mon passage. Et ce sont tous les lieux et les gens que je croiserai qui en feront les frais.
Mais au contraire, si je suis joyeuse, souriante, en paix, calme et détendue, c’est aussi cette empreinte que je diffuserai autour de moi, en tout lieu. Comme l’essence d’un parfum. Comme une caresse invisible, mais perceptible.
Mon intention derrière ces réflexions n’était surtout pas de susciter un sentiment de culpabilité à l’égard de ce que nous émanons de par nos paroles, nos gestes ou nos sentiments. Simplement, je crois qu’il est essentiel de prendre conscience de la portée de ce que nous dégageons autour de nous.
Mon souhait pour toi, en ce début de nouvelle année, c’est de t’inviter à réaliser à quel point tu es une personne extraordinairement belle et puissante! Je te souhaite une année 2024 dans la conscience de qui tu es, dans la découverte et l’émancipation de qui tu as envie de devenir, et avec le discernement de choisir intentionnellement quelle énergie tu as envie de semer autour de toi.
Ensemble, devenons pleinement responsables de l’énergie que nous projetons. C’est ainsi que nous bâtirons un monde plus beau et plus agréable. ♥♥♥